Concepts pour l’aménagement paysager et la disposition des pierres

CanadianPond était autrefois une entreprise de construction d’étangs. Même si ce n’est plus le cas, nous avons toujours quelques conseils intéressants à vous donner si vous envisagez de construire un étang ou si vous aimez l’aménagement paysager en général.

Lorsque nous recherchions une propriété pour nous établir dans les Cantons-de-l’Est, on ne se doutait pas que la géologie de la région serait si passionnante. Les pauvres terrains plein de roches de nos ancêtres sont maintenant une source majeure d’inspiration et de matériel pour les paysagistes professionnels et amateurs d’aménagement paysager de la région. Lorsque les pierres bien disposées reflètent la lumière sur la surface d’un étang, une impression d’éternité est créée.

Quand vous planifiez de creuser un étang, vos chances de trouver de grands rochers sont très bonnes. Assurez-vous que l’opérateur de l’excavatrice place ces roches de côté pour l’étape finale de la construction de l’étang. Si vous tentez de revigorer un étang existant, vous trouverez peut-être que ça vaut la peine de ramasser les grandes roches sur la propriété pour améliorer la ligne littorale du vieil étang.

Quelques concepts de disposition des pierres

Faites des recherches à propos du placement des pierres dans les revues, les livres ou sur le net. En règle générale, quand vous placez des rochers autour d’un étang, vous devez les placer ensemble, mais isoler un grand rocher près d’un étang est aussi très beau. Les pierres sont utilisées pour construire des cascades, créer une définition de rivage, souligner des affleurements de roches ou pour des structures submergés simples servant d’habitat pour les poissons.

Pour construire une cascade, vous avez besoin de petites et de grandes pierres, afin d’imiter la variation naturelle. La nature a une façon de classer les roches dans des ruisseaux que vous devez observer et étudier. Demandez-vous comment vous pouvez construire votre structure pour qu’elle semble la plus naturelle possible. Les rivages naturels et pleins de roches de dimensions variées ont de la végétation poussant entre les roches, formant une transition de l’environnement aquatique à l’environnement terrestre. Essayez d’atteindre une transition la plus naturelle possible en créant un rivage.

Dans un étang, bouger des pierres avec des machines n’est pas une tâche facile, alors soyez efficace et décisif dans votre approche. Attendez la saison la plus sèche pour déplacer des machines lourdes comme les pelles mécaniques hydrauliques sur votre propriété. Invitez l’opérateur de l’excavatrice à marcher autour de votre étang avant que les machines n’arrivent pour que la stratégie pour le déplacement des roches soit déjà établie. Embauchez un opérateur de machine avec une expérience solide pour bouger et placer les roches. Quelques compagnies d’excavation peuvent vous fournir des rochers et pierres pour vos besoins si vous n’en avez pas sur votre propriété.

Si le bricolage n’est pas à votre goût, il y a plusieurs experts que vous pouvez appeler pour des conseils et des services. La région de Sutton a beaucoup de paysagistes-architectes, concepteurs et hommes à tout faire. Demandez aux experts locaux de vous montrer les projets qu’ils ont fait et demandez les coûts de ces projets. Planifier votre étang de rêve ne coûte pas cher et vous réaliserez qu’un design bien fait ajoutera à la valeur de votre propriété si vous prévoyez la vendre un jour. Comme plusieurs cultures disparues ont fait autour du monde, la disposition des pierres peut rester pour toujours et créer une aura de mystère.

De beaux affleurements de roches disparaissant dans la profondeur d’un étang peuvent avoir une grande valeur pour les habitants de l’étang. Comme les structures de pierre submergées, ils vont devenir le point central pour tous les poissons et insectes habitant l’étang. Des roches dans l’eau sont des habitats excellents et aussi important que la végétation aquatique. Et n’oubliez pas les besoins de nos amis à deux ou quatre pattes. Il n’y a rien comme un rocher bien placé pour pêcher, pour s’allonger, nager ou plonger. L’aménagement d’un étang avec des roches crée une bonne atmosphère pour toute l’année et ajoute une nouvelle dimension à vos environnements aquatiques.

Article  Connexe: