Base de connaissance | Déglaçage

Déglaceur à bulles Thawline ou agitateur d’eau Kasco ?

L’automne est à nos portes, mais nous avons retardé la discussion et la planification de la protection de notre nouveau quai au chalet des ravages de la glace en hiver. Je sais que nous avons le choix entre un déglaceur à hélice de Kasco, qui peut être suspendu à partir du quai ou un déglaceur à bulles linéaire tel que le système Thawline. J’ai contacté Canadianpond.ca en laquelle j’ai complète confiance pour obtenir maintenant des conseils sur l’aération et les bactéries bénéfiques pour obtenir leur avis sur le déglaçage.Déglaceur de type "agitateur d'eau" de Kasco suspendu sous le quai

Si je choisis un déglaceur Kasco, nous pourrions le suspendre au bout du quai car l’eau y est assez profonde là-bas, et le déglaceur gardera un trou ouvert de bonne taille dans la glace, tout autour des structures que nous voulons protéger.  J’aime bien cette option parce que l’installation sera facile, le coût de fonctionnement de l’unité est faible et mon voisin en a un et il est satisfait.

Mais j’ai un autre choix avec le déglaceur Thawline qui utilise le Tuyau Bulle.  J’aime Déglaceur à bulles autour du quaivraiment cette option parce que nous ne pouvons laisser le système dans l’eau toute l’année et en été il aidera à éliminer la boue du fond où nous nous baignons. Le problème, c’est la pente.  Le dénivellé est très raide au bord de l’eau. Je préfère installer ce système quand l’eau est plus chaude, de cette façon , je peux m’assurer que le tuyau est installé de niveau. Le déglaceur à bulles Thawline est également facile à installer, économique à l’achat et à l’utilisation.

Quel que soit mon choix , je sais que Produits Etang.ca possède l’expertise, le matériel et les accessoires ainsi que le service pour m’aider à faire le meilleur choix possible!

Contactez-nous !