Contrôler les graisses et les odeurs des canalisations et des égouts

Pour les établissement possédant une trappe à graisse, la gestion des Huiles et Graisses Totales (HGT) est un défi important. Celles-ci peuvent s’accumuler dans les canalisations, causer des odeurs et bloquer les conduites.

Les établissements où l’on retrouve une cuisine ou un laboratoire (restaurants, institutions, hôpitaux) ou encore les stations de pompage d’eaux usées, pourraient grandement bénéficier de nos solutions. Les endroits où il y a possibilité  d’accumulation de graisses dans les conduites gravitaires ou de refoulement sont aussi visés. 

Grease accumulation in sewage

L’entretien régulier des trappes à graisses est très important. En effet, sans un bon entretien, les particules graisseuses se retrouveront dans la conduite de sortie, créant ainsi un rétrécissement des parois, voir même une obstruction quasi-complète. Dans de telles conditions, le réservoir de rétention débordera et l’eau de procédé ou l’eau usée non-traitée refoulera à l’intérieur par les drains de planchers, les éviers et les lave-vaisselles. Automatiquement il y aura des mauvaises odeurs générées et des risques de contamination sanitaires à l’intérieur du bâtiment affecté. Le contrôle des mauvaises odeurs est aussi un des effets bénéfiques de nos systèmes. 

À titre de prévention ou de traitement, une formulation spécifique de bactéries naturelles bénéfiques (Bacterius® TRAP) contenant les souches bactériennes spécifiques pour gérer les graisses et par le fait même les odeurs, est distribuée par un simple système de dosage automatique programmable. Le produit injecté en amont de la canalisation garde le système dégagé grâce à une croissance bactérienne qui prolifère dans les trappes à graisses, les stations de pompage et les conduites pour éliminer les HGT accumulés. 

 

Article Connexe: