Îles Flottantes

Biomatrix Water, îles flottantes pour la création de milieux humides

Les îles flottantes Biomatrix sont une nouveauté pour le marché nord-américain. La conception des îles Biomatrix est supérieure et elle permet une implantation des îlots flottants qui perdureront de longues années sans entretien. Ayant gagné différents prix pour le concept de leurs îles, Biomatrix ont les meilleures îles flottantes sur le marché.

Les îles flottantes Biomatrix sont des milieux humides flottants qui permettent la croissance des plantes terrestres. Leur feuillage crée un environnement sain pour la faune et améliore l’esthétisme du plan d’eau alors que les racines purifient l’eau.

La technologie des îles Biomatrix imite la façon dont les milieux humides naturels traitent et purifient l’eau. Avec l’énorme surface du système racinaire des plantes peuplant les îles flottantes et de la colonne de média bactérien, les îles Biomatrix permettent un habitat pour le biofilm bactérien. Les bactéries font un travail important de réduction des nutriments et polluants tels que : l’azote total, le phosphore total, les particules solides en suspension, les métaux (Zn, Cu) et l’ammoniac (NH3). Cette réduction des polluants augmente l’oxygène disponible pour d’autres procédés. La création de milieux humides par le biais d’îlots flottants a été approuvée comme étant parmi les meilleures pratiques de gestion de bassins de rétention. L’ajout d’aération par le fond sous les îlots flottants augmente, de façon importante, le rendement de purification des îles flottantes.

Îles Flottantes Biomatrix

Comparaison avec les autres milieux humides flottants

Comparativement aux autres traitements par création de milieux humides flottants disponibles sur le marché, les îles flottantes Biomatrix :

Sont faciles à introduire dans tous types d’aménagement de lacs, bassins, canaux, baies et sont faciles à installer.
Les îles sont vendues en modules de formes et surfaces variées permettant d’innombrables combinaisons . Elles peuvent être assemblées pour créer des courbes, cercles, carrés, ou encore des formes spéciales comme par exemple, un poisson!

Matériel robuste conçu pour être en place pour des années.
Aucune bouteille PET ou polystyrène n’est utilisée, donc elles respectent l’environnement aquatique et ne se dégraderont pas par l’action des rayons UV ou par les oiseaux. Un an de garantie sur les défauts de manufacture.

Les îles flottantes Biomatrix permettent la plantation facile des végétaux de milieux humides et terrestres.
Grâce à une conception novatrice, les nouvelles plantes introduites sur les îles ne nécessitent aucun arrosage après l’installation.Le système racinaire offre un milieu idéal pour les bactéries bénéfiques naturelles

Types d’éléments qui s’intègrent bien dans les îlots pour une conception intelligente.

La colonne de média bactérien (optionnel) se suspend sous l’îlot créant un habitat idéal pour la croissance ou le maintien du biofilm qui fait un travail important de traitement de l’eau. Inspiré par le mouvement et la superficie importante qu’offrent les coraux, la colonne de média bactérien est un excellent ajout à votre ensemble d’îlots flottants Biomatrix.
Le grillage protecteur contre les oiseaux est fait de piquets en acier inoxydable qui se connectent à chacun des coins de l’île. Il suffit ensuite d’installer le grillage recouvert de PVC vert autour des piquets. Le concept des îles vous permet d’installer la clôture seulement sur certaine section de l’îlot, permettant un accès aux oiseaux sur certaines surfaces de l’île.
L’ensemble d’ancrage est facile à installer et inclut le câble, les attaches et un sac résistant vous permettant d’ajouter le poids nécessaire (sable, roches, blocs).
Aucun terreau de plantation spécifique n’est requis lors de l’installation des plantes aquatiques
Des copeaux de bois, du compost ou des mousses peuvent être utilisés en guise de plantation. Contactez-nous pour des conseils quant au choix des plantes et de l’organisation de votre île.

Îles flottantes  idéales pour l’eau polluée

Veuillez-vous référer à ces documents scientifiques citant des études portant sur l’élimination des éléments nutritifs et l’assainissement des eaux pluviales polluées avec des îles flottantes. L’azote, le phosphore, les matières en suspension, le cuivre, le zinc sont parmi les polluants observés dans ces études.

 

Contactez-nous pour nous soumettre votre projet d'Îles flottantes

Cliquez-Ici