Base de connaissance | Déglaçage

Protégez votre quai et vos bateaux des dommages de la glace

Protégez votre quai et vos bateaux des dommages de la glace avec un système de déglaçage!

Ces images montrent comment l’accumulation de glace peut littéralement détruire un quai. Un bateau ou un quai qui est entouré de glace peut subir des dommages coûteux. La force de la glace et le mouvement progressif des plaques de glaces peut endommager vos équipements nautiques et vos structures. Des anneaux de glace peuvent se former sur les pilotis et la base de votre quai et les bateaux pris dans la glace peuvent être endommagés s’ils se retrouvent coincés dans la glace.Dommages potentiels causés par la glace en hiver

Comme il n’est souvent pas pratique d’enlever les grands quais ou les bateaux de l’eau en prévision de l’hiver, un déglaceur est votre meilleure solution contre les dommages causés par la glace. Vous pouvez déglacer vos structures et bateaux avec deux types de systèmes : avec les moteurs submersibles tels que nos déglaceurs Kasco ou avec un système de diffusion d’air tel que le tuyau-bulle. 

 Nous vous invitons à lire notre page sur les technologies de déglaçage et à visionner notre playlist de vidéos sur la déglaçage de notre page YouTube.